Mariage au thème festival : comment l’organiser et le réussir ?

L'actualité musicale

Mariage au thème festival : comment l’organiser et le réussir ?

mariage thème festival

Ça y est ! Vous avez sauté le pas, le compte à rebours est lancé. Vous avez décidé de vous marier et de célébrer le plus beau jour de votre vie sous un thème plutôt original : le thème festival !

Entre le choix de la date, la réservation du lieu, l’estimation du budget, le choix des prestataires et autres détails, vous ne savez pas où donner de la tête. Mais il est tout à fait normal de se sentir un peu désemparé face à ce chemin qui peut vous sembler long et rempli d’embûches.

Pour votre mariage dont le thème évoque une atmosphère cool et joyeuse, il s’agira de recréer une ambiance sans pareille inspirée des plus beaux festivals du monde entier.

Il faut des tentes !

Les tentes et plus précisément les tipis, sont des incontournables des festivals. Les festivaliers font habituellement le choix de l’aventure et tentent le camping. L’idéal serait donc de privilégier les tentes plutôt que de dormir dans une chambre d’hôtel ordinaire. Cela créera une détente absolue et une ambiance bohème.

Les cartes d’invitation

Pour un mariage ambiance festival, on reste dans le thème jusqu’au bout ! Vous pourriez par exemple remplacer les faireparts de mariage habituels par des places de concerts. Les cartes d’invitation deviennent des laissez-passer pour accéder à la cérémonie. Choisissez des couleurs joyeuses pour assurer une ambiance estivale.

Optez pour une décoration naturelle

Pour la décoration, un dépaysement et une touche nature s’imposent : des coussins macramés, des plantes, du bois, des couleurs, et d’autres accessoires qui rappellent le milieu naturel et son calme. Vous pouvez également agrémenter l’ensemble avec des luminaires design en osier, parfois piqués au style bohème.

La tenue des mariés

Pour la mariée, oubliez la robe de princesse. Pour une ambiance festival, on choisit une robe faite de tissus légers. La tenue doit être parée de dentelle, fluide et vaporeuse à souhait pour s’envoler au gré du vent. Le marié, lui, porte une tenue confortable. Ni le costume trois-pièces ni la cravate ne sont de mise.

Sollicitez un professionnel

Vous pouvez vous épargner le stress des préparatifs en confiant l’organisation de votre mariage à une agence de wedding planner. En effet, il n’est pas rare que les futurs mariés, pour éviter le stress qui reste présent le long des préparatifs, confient l’organisation de leur mariage à des agences spécialisées dans le domaine. C’est une démarche de plus en plus courante qui, il faut l’avouer, offre de nombreux avantages en ce qui concerne l’organisation.

Le rôle des agences de wedding planner est de gérer l’organisation du mariage dans ses moindres détails. Aux côtés de ces professionnels, vous n’aurez qu’à donner votre avis, préciser vos préférences, choisir votre robe et compter les jours avant l’échéance. Évidemment, il faudra faire tout de même faire un suivi pour se rassurer. Vous pouvez donc solliciter les services d’un wedding planner luxembourg par exemple pour organiser votre mariage au thème festival. Vous avez ainsi l’assurance de réussir l’organisation de ce qui sera certainement le plus beau jour de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *