Les meilleurs festivals de musique en Suisse

L'actualité musicale

Les meilleurs festivals de musique en Suisse

Festival en Suisse

Un pays largement apprécié pour sa politique favorable aux affaires, la Suisse nourrit aussi une grande passion pour la musique et pour les festivals musicaux. Sur l’ensemble du territoire, il est possible d’assister à des spectacles de musique et de passer de bons moments avec des stars du quatrième art. Entre pop, rock, électro et style classique, vous ne manquerez pas d’idées pour vous divertir. Découvrez ici un top 3 des meilleurs festivals de musique auxquels vous pouvez participer en Suisse.

Festival Week-end au bord de l’eau

Spectacle musical créé en 2006 à Sierre en Suisse, le Festival Week-end au bord de l’eau n’a pas tardé à s’imposer. Chaque année, des milliers de festivaliers venus de tous les coins de la Suisse et de l’Europe s’y rendent pour profiter d’un programme unique et émouvant. Situé sur les rives du lac Géronde, près d’une végétation exubérante, ce festival se tient dans un cadre idyllique. Malgré le temps, il a su conserver son authenticité et son intimité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est devenu le rendez-vous incontournable de tous ceux qui aiment vibrer au rythme d’une belle mélodie. L’édition de cette année s’est tenue du 28 au 30 juin et les participants ont pu assister à un merveilleux concert offert par des artistes tels que Molly Kazy Lambist, El Buho, Calling Marian, LOYAL, etc.

Tension Festival à Bâle

Depuis 10 ans, ce festival organise l’un des plus grands spectacles en plein air en Suisse. Pour les inconditionnels de la musique électro, c’est le festival à ne pas manquer. Dans le passé, des milliers d’amateurs de ce style musical ont assisté à des concerts inoubliables animés par des artistes comme Charlotte de Witte, DJ Jamie Jones, etc. Cette année, l’évènement est prévu pour le 31 juillet. Pour le moment, il existe peu d’informations sur la composition des artistes invités. Mais, quand on se réfère au « line-up » des éditions passées, on peut dire que les organisateurs réservent du lourd. D’ailleurs, le festival s’agrandit au fil du temps pour accueillir le plus grand nombre de spectateurs. Tout autour du site, vous trouverez des bars et stands pour vous rafraîchir la gorge à tout moment. N’hésitez donc pas à acheter votre ticket.

Polaris Festival à Verbier

Inauguré en 2015, ce festival attire déjà beaucoup de mélomanes par la qualité des prestations qui y sont offertes. Il propose en effet le meilleur de la scène électro actuelle. Lors des éditions passées, des artistes comme Jeff Mills, Dixon, Nina Kraviz et Laurent Garnier ont égayé le cœur des participants. Cette année, le festival fêtera sa 5e édition du 28 novembre au 1er décembre. Pour ce faire, les organisateurs envisagent d’inviter des artistes comme Jay Daniels, Carl Craig, Hatari, Massive Attack et autres. D’après les informations recueillies sur le site officiel de ce festival, le billet pour 3 jours coûte 190 CHF tandis que celui de 4 jours est vendu à 240 CHF. À noter que le ticket vous donne accès aux différentes navettes. Précisons toutefois qu’il n’y a aucun parking à proximité du festival. Pour cette raison, il est préférable de prendre un transport en commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *