Top 3 des festivals les plus intéressants aux USA

L'actualité musicale

Top 3 des festivals les plus intéressants aux USA

festival Coachella aux USA

Êtes-vous de grands amateurs de festivals ? Le son palpitant, le rythme et le frisson que donnent les musiciens sur scène vous font vibrer ? Pourquoi ne pas assister aux festivals américains ? Ils sont réputés pour être tout simplement grandioses et peuvent constituer les points forts de votre voyage. Cependant, les festivals américains sont nombreux. Il est donc assez difficile de faire le choix. Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs festivals américains à ne pas manquer.

Le Burning Man, au Nevada

Se trouvant à l’ouest des États-Unis, le Nevada est un État qui se caractérise par de grandes étendues désertiques, mais également par des casinos. Vous y trouverez, par exemple, l’une des villes les plus populaires pour le divertissement des États-Unis à savoir la ville de Las Vegas. Si vous pensez visiter le Nevada, il s’agit de l’une des étapes les plus incontournables à découvrir. Cliquez-ici, si vous cherchez une agence de voyage pour se rendre à Nevada.

 

Le Nevada est également connu pour ses nombreux festivals, à l’instar du Burning Man.

Il s’agit de l’un des festivals les plus populaires de tout l’État du Nevada. Il a lieu généralement la dernière semaine du mois d’août étant donné qu’aux États-Unis, le premier lundi du mois de septembre est férié. Durant une semaine, le festival réunit plus de 50 000 personnes dans le désert de Black Rock. Assister au Burning Man constitue une parenthèse artistique au beau milieu du désert. Vous y trouverez de nombreuses installations comme des structures métalliques ou construites, à partir d’autres matériaux. Mais vous assisterez également à de nombreux spectacles.

Le festival de Coachella, l’un des plus grands festivals de musique des États-Unis

En ce qui concerne les festivals de musique, vous aurez largement le choix lors de votre séjour aux États-Unis. Parmi les plus populaires et les plus attendues figure le Coachella. Il a été initié, en 1999, par le groupe de musique Pearl Jam. Il se déroule dans la vallée de Coachella, en Californie. Le festival se tient durant deux week-ends du mois d’avril. Pour cette année, le rendez-vous est du 10 au 12 avril puis du 17 au 19 avril.

 

Coachella est un festival électrique et une célébration musicale sans pareil. Chaque année, les grands noms de la scène musicale internationale sont à l’affiche. Entre le rock, le rap, le hip-hop, le reggae, il y en a pour tous les gouts et pour toutes les envies. Lors du festival, il vous sera possible de camper à Coachella ou bien de loger dans un hôtel à Palm Spring.

Assister au festival du jazz et de l’héritage culturel en Louisiane

Si vous êtes un grand amateur de jazz, le festival proposé par l’État de la Louisiane qui se déroule dans la ville de la Nouvelle-Orléans constitue un incontournable. En effet, cette ville qui se trouve sur les rives du Mississippi est considérée comme étant le berceau du jazz. Le festival du jazz et de l’héritage culturel se déroule chaque année à l’Hippodrome de la ville.

Le festival réunit plus de 4 000 musiciens qui se produisent sur 12 scènes différentes. Le festival se déroule généralement entre la fin du mois d’avril et le début du mois de mai (du 23 avril au 3 mai pour 2020). En plus du jazz, il vous sera également possible d’apprécier le blues, le rock et le gospel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *