Déguisement festival : le top 10 des meilleurs costumes

L'actualité musicale

Déguisement festival : le top 10 des meilleurs costumes

déguisement

Traditionnellement, un festival est une fête d’inversion des rôles. Les nobles jouaient les pauvres et les pauvres se faisaient passer pour des riches. Pour réussir ce tour de passe-passe, tout le monde se déguisait Pour respecter les traditions, aller en concert doit se faire costumé ! Voici notre top 5 des meilleurs déguisements de festival !

Déguisement licorne

C’est la grande tendance depuis quelques années ! On voit de plus en plus de monde dans les fosses des festivals enveloppées dans des combinaisons licorne. S’il y a une majorité de filles en cheval merveilleux, certains garçons y passent aussi ! A moment magique, costume magique !

Le déguisement de licorne n’est pas forcément le plus pratique à porter : vous n’avez pas forcément de poches accessibles et, disons le tout de suite, ça donne peut être un peu chaud. Vous serez par contre comme dans votre canapé à la nuit tombée.

Et surtout, vous aurez la méga-classe et gagnerez surement le concours du meilleur costume de votre festival !

Complétez le avec des accessoires sur le site de notre partenaire Licorne World !

Costume de pom-pom girls

Le truc important avec cette histoire de costume en festival, c’est la mise en scène. Si vous êtes juste déguisé et avez l’attitude classique d’un festivalier, vous passerez pour un clown triste.

La recommandation, c’est d’y aller à plusieurs, entre potes et de coordonner vos costumes. Ensuite, il faut imaginer des petites scénettes ou blagues en communs pour faire rires les co-festivaliers.

Le déguisement de pom-pom girls est impeccable pour cela, surtout si vous êtes un homme ! Vous attirez les regards amusés et vous pouvez offrir un spectacle de grande qualité au public, entre chaque concert.

Pas besoin de figure ou d’acrobatie : il suffit d’un peu de coordination et vous impressionnerez tout le monde !

Le déguisement WTF (banane, canette ou tacos)

Si vous venez costumé en festival, c’est que vous voulez faire réagir. Et si vous n’avez pas la chance d’avoir une grande bande de copains près à jouer le jeu (ou des amis pas drôle), vous pouvez opter pour une autre technique pour que tout le monde s’amuse bien.

Exit les costumes trop classiques de cow-boy ou d’animal et place au déguisement WTF.

Imaginez un objet du quotidien tel qu’un fruit, un rouleau de papier toilette ou un pot de ketchup se balader au milieu de la fosse.

Vous ferez forcément bonne impression !

La tenue de dinosaure

C’est un grand classique mais toujours efficace ! Vous avez d’ailleurs sûrement déjà croisé des petits rigolos qui se baladent déguisé en tyrannosaure. Quand on en voit un passé, on éclate de rire. Ce costume est hyper efficace parce qu’il couvre intégralement le corps. Donc déjà, on est totalement anonyme. Parfait si on veut totalement lâcher la pression en festival mais qu’on ne veut pas être reconnu.

En revanche, c’est un peu galère si on veut boire, manger ou aller dans les pogos. Considérez dans ce dernier cas votre costume comme un déguisement pour un seul festival seulement !

Déguisement de sumo

Safield - Costume / Déguisement sumo gonflable
342 Commentaires

Dans le même genre, pas pratique mais efficace, il y a le costume de sumo. Hyper réaliste, vous occuperez une place démesurée dans la fosse du festival ou dans la queue du bar ou du stand de sandwich. En revanche, vous serez provoqué en combat singulier toutes les 5 minutes.

Déguisement d’enlèvement extraterrestre

Vous avez surement déjà croisé ces drôles de costumes. La personne qui le porte donne l’air d’être en train d’être enlevé par un alien ou un ravisseur. Vous serez sûr de décrocher de nombreux sourir et rires avec un tel choix !

Costume de bonne-soeur

S’il y a bien un endroit ou l’on ne s’attend pas à croiser une bonne soeur, c’est dans un festival de musique ! S’il y a bien un truc que vous voulez faire, c’est emmener un costume de bonne-soeur en festival. Direction la Foir’fouille, Gifi ou votre magasin de farce et attrappe préféré pour vous chopper un modèle et aller bénir tous ces petits festivaliers.

Mention spéciales pour les festivals de metal comme le Hellfest ou le Motocultor.

Un déguisement de personnage célèbre

WORKMAN SUPER-ROUGE COSTUME [Jouet]
179 Commentaires

Si vous êtes fan d’un film, d’un jeu vidéo ou d’une personne célèbre, il existe surement des déguisements à son effigie. Il est facile de trouver un costume de Supermario, Superman, de Power Ranger ou de Jack Sparrow.

En étant facilement reconnu, vous aurez beaucoup de contacts avec les autres festivaliers !

Costume de clown

Promo
Smiffys Costume de clown, rouge et vert, avec veste, pantalon et fausse chemise avec nœu
47 Commentaires

Si vous voulez vous retrouver facilement entres amis et voler la vedette aux stars, on vous conseille le costume de clown ! Hyper coloré, on se reconnait facilement dans la foule d’un festival.

Et surtout, vous ne pourrez pas passer 5 minutes à l’arrêt sans que quelqu’un vous demande de le faire rire.

En personnage de Disney

Disguise Adult Woody Kit Standard
424 Commentaires

Tout le monde connait les dessins animés de Disney. Quand on va en festival, c’est pour profiter de la musique mais aussi pour replonger en enfance.

C’est pour ça que se déguiser en princesse ou en prince de l’univers Disney est une idée parfaite de déguisement de festival !

Ce qu’il faut savoir avant d’aller déguisé en festival

Vous l’aurez compris, lorsqu’on va déguisé sur un festival, on attire l’attention, les regards et les remarques sympathiques. Vous serez une nouvelle attraction de l’événement, en complément des concerts. Vous avez donc intérêt à jouer le show au risque de passer pour une personne pas très sympa… Attendez vous à vous faire aborder et surtout, à passer un super moment en festival avec votre costume !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *