4 festivals de musique à ne pas rater lors d’un séjour à Maurice

L'actualité musicale

4 festivals de musique à ne pas rater lors d’un séjour à Maurice

festival à Maurice

Au cours de ces dernières années, le paysage musical de Maurice a énormément évolué, se reflétant par l’apparition d’une multitude de festivals à travers l’île. Des espaces confortables à des décors luxueux, il est facile d’y trouver des événements qui s’adaptent à différentes tailles de public.

Chaque année, ces festivals mettent en scène des artistes locaux à la fois prometteurs et inspirants qui s’expriment dans divers genres musicaux pour vous apporter un week-end divertissant et plein de vie. Au cours de votre escapade à l’île Maurice, venez rejoindre des milliers de passionnés de la musique durant ces 4 festivals déments.

1. Kaz’Out à Pamplemousses

Incontournable festival de musique à Maurice, Kaz’Out est organisé chaque année pour faire la promotion de la diversité de la culture musicale. Il a bien évidemment pour but de mettre en avant les talents tant à l’échelle locale qu’internationale.

Cette grande manifestation musicale est tout simplement parfaite pour éveiller votre curiosité musicale, car vous y entendrez surtout des chansons qui viennent clairement d’horizons différents. Créant un merveilleux cocktail exotique de genres, ce festival réunit moment de qualité et découvertes inédites en un seul endroit. C’est un événement à considérer lors de votre séjour à l’île Maurice.

Souhaitez-vous en savoir plus sur le patrimoine culturel mauricien ? Prenez le temps de vous renseigner auprès de spécialistes comme une agence de voyages sur mesure à l’île Maurice.

2. MAMA JAZ au CADAN ARTS CENTRE à Port-Louis

Si depuis toujours, vous éprouvez une certaine fascination pour l’univers du jazz, vous devriez assister à ce festival. Suite à un désir ardent de partager la passion pour le Jazz, MAMA JAZ vit le jour en 2015 et n’a pas cessé d’évoluer depuis en élargissant sa portée sonore et en touchant plusieurs musicophiles.

C’est à Port-Louis que de grands noms comme Cory Henry et Jacob Collier se donnent rendez-vous pour valoriser le patrimoine culturel et musical. À part les spectacles, des ateliers y sont également prévus pour soutenir la création musicale et artistique.

Dans le cas où vous souhaiteriez être présent lors de la célébration de MAMA JAZ, prévoyez d’y partir en mi-avril. En effet, le festival dure 4 semaines, débute quelquefois en début avril et se termine en début mai.

Bon à savoir : sachez que les places ne peuvent être réservées lors des grands concerts. Vous devez donc vous organiser pour acheter les billets sur place durant les jours de concerts.

3. Underground Rock Festival à Tamarin

Le rock a également sa place à l’île Maurice et la présence de spectacles comme Underground Rock Festival ne fait qu’accroître sa visibilité. C’est au cap Tamarin, sur la côte ouest, que se tient une scène gratuite faisant retentir des riffs énervés et des solos originaux.

Pour voir jouer plus célèbres groupes du festival comme Skeptikal, c’est à la scène payante de Big Willy’s qu’il faut se rendre. Vous aurez l’occasion d’y écouter plusieurs variantes du rock comme le rock alternatif et le post-grunge, mais notez que le métal sera aussi de la partie.

Pour ce qui est des billets, vous pouvez vous en procurer dans divers points de vente accessibles un peu partout à l’île Maurice. À une semaine avant le commencement de l’Underground Rock Festival, c’est-à-dire vers début août, vous pouvez réservez des billets auprès de New Harbour Music Shop à Port-Louis ou encore chez Boulette Palace à Quatre-Bornes.

4. Sunburn Beach Festival au Club Med d’Albion

Une ambiance à la sauce Ibiza, un soleil radieux et une bonne humeur… voilà ce que vous promet Sunburn Beach Festival. Durant cet événement organisé par Mataora, des DJ locaux et internationaux se succèdent pour animer la plage d’Albion à coup de Tropical House, de Deep House voire de Funk.

Se déroulant d’habitude au mois d’août, Sunburn Beach Festival attire en moyenne 3 000 vacanciers qui adorent faire la fête. Le lieu regorge d’une multitude de bar, de barbecues à la carte et permet de s’adonner à un nombre considérable d’activités balnéaires (tennis, volley-ball, badminton…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *